slogan-ensemble par nature

Rechercher sur le site

ZAE et bâtiment relais

Zone d’Activité Economique « les Vignes à Thiaucourt »

 

Un cadre d’installation dynamique

 

Située à l’entrée de la commune, au bord de la RD3C, la Zone d’Activité Economique est à seulement 15 minutes de la Zone d’Aménagement Concerté d’intérêt régional de Chambley Planet’Air ainsi que de Pont à Mousson. Elle bénéficie d’un cadre paysager attractif, au cœur du Parc naturel régional de Lorraine.

Cette zone d’activité ainsi que le bâtiment relais s'inscrivent dans une dynamique de développement plus large : les parcelles voisines de la ZAE accueillent depuis le printemps 2012 un supermarché  « Carrefour Contact » équipé d’une station essence et d’une station de lavage pour voitures. Elle accueillera d'ici fin 2016 un second bâtiment-relais.

La ZAE se trouve également à proximité de la ZAC Planet’ Air d’intérêt Régional. Ces deux zones sont complémentaires et forment un atout économique indiscutable pour le territoire.

 

Des conditions d’installation attractives

 

La zone comprend12 parcelles disponibles à la vente, de 2 200 m² à 7 000 m², ce qui permet de s’adapter aux besoins de chaque porteur de projet. Chaque parcelle est viabilisée. Le traitement individuel des eaux usées reste à charge des acquéreurs.

Le prix du terrain est attractif: 13€/m², avec un tarif préférentiel jusque fin juin 2017. Contactez la CCCL pour connaitre les conditions d’installation.

La ZAE est située, comme l’ensemble de la CCCL, en Zone de Revitalisation Rurale : ce classement permet aux entreprises de bénéficier d’exonérations fiscales sur la base d’embauches, de création ou encore de reprises d’activités.

Plus d’informations en cliquant sur ce lien et en téléchargeant notre plaquette de présentation.

Contact commercial : SEBL - 03 87 39 78 00

Bâtiment relais: une aide à l'installation

Un premier local livré en septembre 2014

Le bâtiment relais situé sur la ZAE permet à une entreprise de débuter son activité sans investissement immobilier.

D’une surface totale de 400m², il est divisible en 2 cellules indépendantes. Une entreprise de charpente occupe actuellement le bâtiment et a choisi de louer l’ensemble des locaux.

 

Un second bâtiment relais diponible fin 2016

Ce second bâtiment sera, à l'instar du 1er local créé, simple et modulable, en fonction des besoins du ou des entreprises désireuses de s’y développer ou de s’y implanter. Les cellules disponibles à la location pourront aller de 100 à plus de 400 m2.

Cette offre vous intéresse? Contacter au plus vite la CCCL afin d’adapter au mieux le projet architectural en cours de définition avec vos besoins réels.

Sophie Alleaume (Tél. 03 83 81 91 69; alleaume@cc-chardonlorrain.fr)

 

 

Vous cherchez un terrain, un bâtiment ? 

La CCCL tient également à la disposition des porteurs de projets un fichier des réserves foncières bâties et non bâties. N’hésitez pas à contacter Sophie Alleaume (Tél. 03 83 81 91 69; alleaume@cc-chardonlorrain.fr)